La Marelle
rtheraube@wanadoo.fr

La Marelle
Gap

La troupe de la Marelle, adhérente à l'office municipal de la culture de Gap et au comité départemental de théâtre amateur des Hautes-Alpes, a été constituée en 1992. Parmi ses réalisations les plus marquantes, on peut citer : Ce fou de Platonov de Tchekhov, Les Caprices de Marianne de Musset, Le Conte d'hiver de Shakespeare, Dom Juan de Molière, Caligula de Camus, ainsi que des lectures de Médée d'Euripide, de l'Énéidede Virgile, de l'Odyssée d'Homère.
En outre, depuis six ans, la troupe organise le festival de l'antiquité gréco-romaine, constitué de lectures, de conférences et de concerts.

Actualité de la troupe :

Les Frères Karamazov

En 2013, deux représentations de la pièce ont été donnée à Gap puis à Embrun.

Cette pièce, très rarement jouée en raison notamment du nombre de personnages et des difficultés de mise en scène, est une adaptation de Jacques Copeau et Jean Croué du dernier roman de Dostoïevski. Elle condense avec clarté un livre touffu et compliqué dont elle restitue l'atmosphère, sans pour autant l'affaiblir ou le dénaturer.

La Cerisaie

Le nouveau projet est la pièce d'A. Tckekov.

Compagnie Théâtre en liberté
Marie-Pierre Orsoni